Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 128
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
21 septembre 2013

Comment se sentir vieille en 1 heure

      Cette année, je me suis enfin décidée à reprendre le sport. Ca fait six ans que j'ai arrêté pour des problèmes de cheville. J'aimais bien ça, j'adorais la danse mais Chéri n'a pas envie d'en faire avec moi alors j'ai opté pour le sport à la mode en ce moment, la Zumba bien sûr. En avant pour un cours d'une heure le lundi soir, en rentrant du boulot. Je me suis dit que le lundi, j'aurais encore assez la pêche pour aller au sport.  

       C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai commencé le cours. J'ai été un peu surprise de devoir prendre un step mais bon j'allais bien voir, c'était pour l'échauffement. Et j'ai vu, le cours est plus que dynamique et j'ai eu un peu de mal à suivre, surtout que la prof montre que très briévement les "pas". Je n'étais pas la seule "nouvelle" et j'ai remarqué que j'avais un avantage, celui d'avoir fait des années de danse et que je ne m'en sortais pas si mal. Le rythme était à un moment tellement soutenu que je me suis demandé si ça allait encore durer longtemps (je ne porte plus de montre depuis des années) et pourquoi mais pourquoi je n'avais pas plutôt décidé d'aller à la piscine. Bon honnêtement, si j'avais opté pour la piscine, je sais que je me serais trouvé beaucoup d'excuses pour ne pas y aller. Fais trop froid, j'ai un rhume etc...

        Finalement, la torture a pris fin et à mon grand étonnement, j'ai survécu sans être trop essouflée. Pour les étirements, j'ai constaté que j'avais pris un coup de vieux quand il a fallu étiré une jambe en tenant à cloche pied sur l'autre. J'ai eu un peu de mal alors qu'avant j'y arrivais sans soucis. Et puis, j'ai regardé un peu autour de moi et j'ai vu que les participantes étaient plutôt jeunes excepté une dame qui a les cheveux blancs.

             

             Un autre plus, est que je n'ai presuqe pas eu de courbatures les jours qui ont suivi. Alors même si je me suis sentie "vieille" sur le coup, je vais persévérer et y retourner lundi...

 

petite précision, quand ce billet sera publié, j'y serai déjà retourné, programamtion des notes oblige

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Luna (je vous découvre grace à Ysa ) . C'est une bonne chose de se remettre au sport et, finalement l'expérience fut heureuse puisque grace à vos cours de danse , les réflexes et la souplesse sont revenus . La zumba c'est assez physique en effet et, tout comme le jogging c'est bon, pour tout le corps . Courage pour la suite et Bravo !
Répondre
J
Bonjour Luna (je vous découvre grace à Ysa ) . C'est une bonne chose de se remettre au sport et, finalement l'expérience fut heureuse puisque grace à vos cours de danse , les réflexes et la souplesse sont revenus . La zumba c'est assez physique en effet et, tout comme le jogging c'est bon, pour tout le corps . Courage pour la suite et Bravo !
Répondre
L
J'ai toujours admiré les gens capables de faire un effort...
Répondre
H
Alors ce deuxième cours, tu vas continuer ?...
Répondre
E
Ça va te faire beaucoup de bien de te fatiguer!....toi qui n'as rien à faire de tes journées!!<br /> <br /> Trêve de plaisanteries ,c'est bien de de te dépenser pour ton plaisir!
Répondre
Publicité