Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 096
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
17 septembre 2013

Chipoune a 18 mois

       Avertissement: cette note est le fruit d'une maman complètement gaga de sa fille. Pour ceux que ça pourrait déranger, vous pouvez zapper

     Vendredi, Chipoune a eu 18 mois et pour fêter ça, elle avait rendez vous chez la pédiatre car j'avais complètement zapper le vaccin qu'elle devait faire en juin. Oups. Elle a triplé son poids de naissance et a pris 34 cm. La pédiatre a demandé à Chéri si elle disait quelques mots. Chéri lui a répondu que nous avions compté cet été et qu'elle dit déjà environ 70 mots. "Et elle les comprend ?" Oh que oui !!! Nous n'avons compté que ceux qu'elle comprend et qu'elle utilise à bon escient justement, pas ceux qu'elle répète à l'occasion. Il parait qu'elle était étonnée. Nous non, on est habitué à notre grande pipelette. Chez la nounou, elle parle toute la sainte journée. Comme dit Nounou "Heureusemnt que l'autre petit graçon ne parle pas parce que Chipoune parle pour deux !!". Je me demande bien de qui elle tient ??? Oh c'est pas comme si sa mère était petite, une incorrigible pipelette. Le côté pipelette nous fait souvent beaucoup rire. Son "bye bye " par exemple est trop mignon et fait beaucoup rire les gens qu'elle croise dans la rue. L'autre soir, je faisais réciter des verbes en espagnol à son frère et je me suis aperçue qu'elle essayait de les répéter aussi. Enorme crise de rire !!! J'aime beaucoup aussi quand elle vient nous voir et qu'elle nous débite tout un charabia sur le ton d'une conversation, tout en agitant le doigt et en hochant la tête à la fin. Ca me fait rire à chaque fois.

        Nous seulement, elle parle mais elle danse beaucoup aussi ce qui est aussi très drôle. C'est un grand bébé/une petite fille pleine de vie. Elle est mon petit rayon de soleil car elle nous fait souvent rire. Un bébé qui a ses angoisses et qui n'aime pas changer ses habitudes (j'en ai déjà parlé). Une chipoune qui grandit beaucoup trop vite et qui semble entrer dans la crise du NON !!! Nous avons déjà eu le droit à une crise en public et des colères quand on refuse de lui donner ce qu'elle veut. Evidement, elle délaisse ses jouets pour jouer avec tout et n'importe quoi et en particulier les objets qu'on ne veut pas lui donner et encore plus ceux qui ne sont pas de son âge. Cela occasionne des crises de colère mais il faut bien qu'elle apprenne la frustration. Elle adore les crayons et dessiner, pardon gribouiller, elle aime aussi les sacs et le porte carte que je lui ai offert. Ranger et défaire les vieilles cartes que je lui ai donné l'amuse beaucoup.

        J'aimerais par moment qu'elle arrête de grandir un peu pour savourer les moments que l'on partage avec elle mais elle, n'est pas décider à ralentir. Cette semaine, par exemple, elle a décidé qu'elle ne voulait plus s'assoir sur son rehausseur pour manger et rien n'y fait, nous avons du lui enlever (je pense que je vais avoir un rehausseur qui a très peu servit à vendre).

         La semaine dernière la miss a joué avec mon smartphone et m'a abonné à un truc pour la modique somme de 4€ par semaine. J'ai donc du appelé le service client le lendemain pour expliquer que mon bébé avait joué avec mon téléphone. Ceci dit, ils pourraient rendre l'abonnement plus difficile à souscrire. Elle avait cliqué sur un lien dans mes mails... Ce soir, elle a fait la mise à jour de mes applicatuions et ça fait très longtemps qu'elle sait mettre de la musique. sans compter qu'elle a refait le message du répondeur sur le fixe. Elle adore faire semblant de téléphoner mais si on lui passe quelqu'un pour de vrai alors, elle devient muette mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas durer. 

 

           Vous l'aurez compris, je suis complètrement gaga de ma fille.

DSCN0827

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh ! 70 mots ! A son âge, Chupa en disait une vingtaine et je la trouvais en avance :-P<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois, Chupa (encore) a cliqué sur un lien sur l'iphone de mon homme et il s'est retrouvé avec une facture de 70€ après un appel sur un numéro surtaxé. Chupa avait abandonné le téléphone en ligne, sans rien dire à personne ... Elle avait tout de même 6 ans !
Répondre
S
18 mois...C'est fou, ça. Et trop fort, le coup de l'abonnement !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour te répondre (pardon, j'avais pas vu avant aujourd'hui) : je vais bien, et au final, je n'ai jamais recommencé le piano. A la place, on a adopté un chat (faut pas chercher, ça n'a aucun rapport)<br /> <br /> Comme tu as pu le voir, j'abandonne peu à peu mon blog...je n'arrive plus à écrire. <br /> <br /> Et j'admire d'autant plus ceux qui continuent, eux :)
Répondre
H
Elle est très mignonne et elle est délurée, son grand frère doit aider, elle copie...Je vois Lucie essayer de parler à sa sœur, c'est trop mignon, elle n'a que 7 semaines...
Répondre
L
Ceci dit elle a déjà réussi à appeler une copine
Répondre
L
Maintenant, je regarde ce qu'elle fait avec pour raccrocher vite...
Répondre
Publicité