La rentrée, sujet pas très original en ce moment mais incontournable pour l'instit que je suis. Je suis allée à l'école le dernier vendredi des vacances pour me remettre dans ma future réalité et pour déballer les cartons. Pour facilité la tache des gens qui font le ménage pendant l'été, je vide entièrement les meubles comme ça ils n'ont plus qu'à sortir des meubles vides et du coup moins lourds. Ensuite, il faut remettre les tables en place et s'assurer d'avoir le nombre de place requis pour les élèves.

     Lundi pré-rentrée, le nouveau directeur nous attendait avec le café et les croissants ce que j'ai trouvé sympa. Ensuite, nous avons eu le droit à une très longue réunion. Il prebd son rôle de directeur très à coeur et a un côté très "chef" mais je pense qu'il n'a pas le choix vu la crotte qu'on lui a laissé. C'est sûr ça va nous changer. D'un autre côté il a l'air relativement droit et je pense qu'il est assez sympa mais qu'il ne le montre pas pour le moment. En tous les cas il a réussi à ramener le calme dans l'équipe. Cela va-t-il durer ? Je ne sais pas, mais ça faisait très longtemps que je n'avais pas vécu une rentrée à peu près sereine du côté de l'équipe enseignante.

 

     Mardi, les élèves et les parents sont arrivés dans la cour. Nous n'avaons pas l'habitude de laisser entrer les parents mais le nouveau directeur ne nous a pas laissé le choix et finalment c'était positif et les parents étaient contents. De plus, j'ai lu que ça se faisait dans beaucoup d'écoles en faisant le tour des blogs des mamans. Mes élèves ont l'air sympa et assez calmes si ce n'est un nouveau qui vient de l'école privée d'à côté. Avant midi, je savais qu'il a été "viré" à cause de son comportement et de son niveau scolaire. C'est malheureux mais il est vraiment casse-pied, il va falloir que je rencontre les parents très très vite... Merdi soir, la soirée fut un peu difficile à cause de ma fatigue et de l'humeur de chien de l'Ado stressé par sa propre rentrée.

 

     Mercredi, réunion avec les collègues et rentrée de l'Ado à 10 heures. La réunion fut un peu longue mais bon... J'ai récupéré à midi un Ado de bien mailleure humeur car il avait un bon emploi du temps, des profs sympas et des copains dans sa classe. Ouf !!! Quelques courses, sieste de 15 minutes et récupération de Chipoune qui nous a fait une super crise dans la soirée. Pas cool !!! Surtout quand on doit remplir les fiches du grand, couvrir les livres etc... Mais aussi préparer sa classe. Heureusement pour moi que ma super copine m'avait photocopier son cahier journél ce qui m'a permlis de gagner beauoup de temps.

 

     Jeudi et vendredi, des journées denses de travail et enfin le week-end, un week-end qui sera très studieux mais bon.

 

     La rentrée est dernière nous et nous allons reprendre le train-train du travail. En espérant que cette classe soit sympa mêm si ça va être difficile de faire mieux que l'année dernière. J'aimais beaucoup mes élèves et l'ambiance de classe et j'ai réussi à avoir de bonnes relations avec les parents et du coup, j'ai été hyper gâtée à la fin de l'année par une splendide orchidée, un bijou, un panier pour le bain... Ces cadeaux m'ont beaucoup touché car certains m'ont été offert par des parents qui ne souhaitaient pas que leur enfant soit dans ma classe en septembre dernier, je suis fière de moi et me dit que j'ai fait du bon travail et que pour une fois, ça a été reconnu.