Je suis une accro aux infos... Difficile pour moi de passer une journée sans regarder un JT. Le plus souvent le 20 heures mais si je ne peux pas BFM ou lecture du Parisien pour i-phone... Je ne sais pas d'où je tiens cette addiction.

      Ce matin, je regarde donc BFM avant de me remettre à la peinture et une info me choque... Evidement, on parle de la catastrophe en Espagne. Des images d'un train qui va  trop vite et déraille. Je vois ces images une fois et ensuite j'évite de les regarder car je sais que je peux faire des cauchemars... Et que voit-on ensuite ? Des centaines de personnes qui viennent regarder le train accidenté. 

      Je ne comprends absolument pas ce besoin d'aller voir une telle chose. Que cherche ces personnes ? Ou devrais- je dire ces charognards ? La vue du sang ? Ca me dépasse. Une fois en allant chez mes parents, il y avait un accident sur l'autoroute et donc un bouchon, arrivée à hauteur de l'accident, je suis passée devant un cadavre dans une housse blanche. Image que j'ai encore en tête 8 ans après et qui me glace encore le sang et que j'aurais préféré ne pas voir...

      Aller porter secours oui c'est d'ailleurs un devoir mais jouer les voyeurs non.

 

      Une note pas gaie mais un coup de gueule. Une pensée à toutes les familles des victimes