J'ai profité de quelques jours à la campagne pour profiter de ma Chipoune d'amour... Le soleil enfin présent et la chaleur ce fut fort agréable. 1 heure pour filer dans la famille de Chéri c'est plus que raisonnable et ça nous permet de profiter des jardins de sa soeur ou de sa mère et cerise sur le gâteau des piscines. Ceci dit, nous on n'abuse pas parce que je me suis aperçue que quand on possède une piscine, il y a beaucoup d'amis qui ont une folle envie de passer et qu'ils n'ont pas de week end tranquille et que perso, ça me péserait beaucoup de ne pas avoir de calme le week end. 

143

 

      Ma fille a fêté ses 16 mois et autant elle ne voulait pas mettre un orteil dans l'herbe en mai quand elle a commencé a marcher, autant elle s'est éclaté à gambader sur les pelouses... Elle ajoué avec son cousin de bientôt 5 ans. 7

      J'ai craqué et je lui ai acheté de l'homéopathie pour calmer ses angoisses de changement de maison, son anxiété et ça a bien fonctionné les 2 premiers jours. Ensuite elle a eu un coup de chaleur et de la fièvre associé a un gros rhume et une conjonctivite. Bref, les nuits suivantes furent terribles doublées par l'angoisse que son papa ne soit pas là la journée. Elle est fusionnelle avec son père, c'est complétement dingue. Ce matin encore un très gros chagrin d'un quart d'heure parce que son père était déjà parti, elle le cherche dans tout l'appart et impossible de la consoler. C'est terrible pour moi de la voir comme ça. Ceci dit, quand il n'est pas là et que son chagrin est passé, la journée se passe très bien même si elle l'appelle dans la journée.

      A part ça, c'est un bonheur de s'en occuper, de la voir jouer avec ses légos, pousser sa poussette, le voir être capable de monter et descendre quelques marches. Elle apprend à grande vitesse et veut tout faire comme une grande, manger comme nous depuis 3 mois d'ailleurs, elle a beaucoup aimé le couscous. Boire au verre et plus dans un biberon, et surtout dans un vrai verre car pas question de boire dans un gobelet pour bébé...

       Le plus mignon en ce moment c'est qu'elle développe énormément son langage et c'est impressionnant à son âge. Elle sait dire papa, maman, tata, tonton, papi, mimi (mamie), chat, encore, coucou, au revoir, par là, bébé, son prénom ce qui n'est pas une mince affaire, tient etc... Et elle les utilise à bon escient. D'ailleurs  ce qui est drole c'est hier quand j'ai entendu qu'elle était réveillée, je lui dit "Mon bébé est réveillée ? " "Ben oui" me répond-elle !!! Il y a des mots nouveaux presque tous les jours et c'est trop mignon. Ce qui me fait le plus craquer c'est quand elle se blottit contre moi et qu'elle me dit "Câlin" ou encore quand elle me chatouille et dit "guelle guelle" pour guilli guilli. La seule chose qu'elle n'arrive pas encore à dire c'est le prénom de son frère au grand désespoir de son ainé.

       Autant je ne suis pas une grande fan des bébés même si je sais que tout l'amour qu'on a plus tard le retour de tout l'amour qu'on leur donne plus tard, autant j'aime énormément cette période ou elle apprend des choses chaque jour, où elle communique. Je suis gaga de ma fille comme vous l'aurez compris.