Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 130
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
11 juillet 2013

Le retour de la minette

         

031

 

      4 jours d'angoisse. Minette introuvable, des tours du quartier entre minuit et une heure. Un  tour à la fourrière de Genevilliers, c'est hyper loin pour moi mais je voulais absolument tout faire pour retrouver notre minette et ne pas avoir de regrets. Hier, j'aurai dû partir en week-end avec Chipoune. Je ne suis pas partie le matin comme prévu car je voulais aller au service d'hygiène de la mairie et après j'avais une migraine d'enfer. Comment partir sans l'avoir trouvé ? D'autant plus, que dans l'aprem un monsieur m'avait appelé en me disant qu'il pensait l'avoir aperçue. J'ai été incapable de partir. Chéri a été voir dans le quartier en question hier soir mais a fait chou blanc... Je me suis dit la mort dans l'âme qu'on ne la retrouverai plus tout seul. on est donc allé se coucher. Et puis, mon portable a sonné en pleine nuit, ça m'a réveillé. Numéro pas enregistré, je décroche, je me dis c'est peut -être pour le chat. "Bonsoir Madame, désolé de vous réveiller, je suis un petit jeune derrière chez vous et votre chat est là mais je n'arrive pas à l'attraper" "Merci j'arrive de suite" D'un coup je suis bien réveillée, je me dépêche, je sors, le petit jeune m'attend et me dit qu'elle est repartie se cacher dans les bambous... Il s'éloigne pour que je puisse l'appeler. J'appelle doucement en claquant des doigts, la manière dont on l'appelle. Une fois, deux fois et la troisième fois j'entends miauler... Je l'appelle jusqu'a ce que je localise ses miaulements. Ca vient des bambous. Erghhh je dois aller dans les bambous en pleine nuit... Je commence, l'appelle encore et elle apparaît soudain. C'est bien notre minette. Je remercie les petits jeunes qui tiennent les murs ( Heure-Bleue, j'ai pensé au tiens qui ne sont pas sympas eux ). Et plus jamais, je râlerai contre eux. Et je ramène la minette qui va bien, n'est pas blessée et même pas sale. Etonnament, elle ne se jette même pas sur l'eau ou les croquettes. Elle miaule beaucoup, cherche les caresses mais va bien. Je ressors pour aller donner la récompense aux petits jeunes mais entre temps, ils sont partis. Je vais lui envoyer un texto ce soir et lui donner. Où était-elle ? On ne le saura jamais mais certainement, pas très loin. Elle est revenue c'est l'important.

 

       Chipoune ce matin en prenant son bib, se met à caresser le chat machinalement, puis soudain s'arrête et son visage s'illumine, elle est heureuse de la revoir. Même sourire quand je lui ai dit "Tu as vu le chat est revenu" Ado Chéri, en vacances avec son père, mais que j'avais prévenu est fou de joie. Belle - maman qui ne dormait pas, c'est son chat à la base, a répondu tout de suite à mon texto.  Nous allons pouvoir partir en week-end tranquille et profiter de notre minette qui aura toujours le droit de sortir, on habite au rez de chaussée mais plus de chat dehors après la tombée de la nuit....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est ce qu'on espère car elles ont toutes les deux 13 ans
Répondre
H
Balagan avait fait la même chose, elle était dans le jardin voisin, les gardiens m'avaient prévenue, j'ai attendu la nuit et elle a encore vécu de nombreuses années avec nous.....
Répondre
J
\o/ ouééééééé !<br /> <br /> Quelle bonne nouvelle !!!<br /> <br /> Je suis bien contente pour vous tous... et pour elle :D
Répondre
1
Voici une épreuve aussi bien partagée par gentille Minette que par ses Parents.<br /> <br /> Et au passage un regard sur nos Jeunes qui tous ont un bon fond caché eux.<br /> <br /> Que de caresses à ratraper.<br /> <br /> Pierre
Répondre
C
C'est une bonne nouvelle!
Répondre
Publicité