J'avais prévu une note plutôt joyeuse sur le bonheur d'être enfin en vacances mais le sort en a décidé autrement... Une de nos deux chattes a disparu hier. Un truc bête, hier soir il faisait chaud et nous avions donc la fenêtre ouverte jusque tard... Et puis Chéri a voulu la fermer mais je lui ai demandé de la laisser ouverte parce que j'avais chaud et elle est ressortie sans qu'on la voit. Chéri l'a appelé avant d'aller se coucher mais comme elle n'est pas venue, il a cru qu'elle était rentrée.Surtout qu'elle ne sortait pas beaucoup sortant simplement de la fenêtre de la cuisine pour rentrer aussitôt par celle du salon, elle ne s'éloignait pas.  Et ce n'est que ce matin, qu'on s'en est aperçue. Si seulement on avait fermé la fenêtre...

      Nous l'avons cherché mais pas trouvé, j'ai mis quelques affiches. Où est elle ? Quelqu'un l'a t-il emmené ? C'est atroce comme sensation, je n'imagine même pas ce que vivent les gens dont un enfant disparaît (je ne compare pas un chat avec un enfant loin de là, je précise pour les esprits querelleurs).

      Elle a un côté chiant... Elle va parfois réveiller Chipoune la nuit, elle marche suir mes feuilles dès que je corrige, elle lèche les sacs plastiques en pleine nuit en faisant beaucoup de bruit mais pour l'heure nous sommes très triste.... On aimerait bien qu'elle revienne nous embêter, qu'elle nous marche sur la tronche en pleine nuit. Je lui laisserais même un sac plastique si elle veut. 

       J'attends demain pour pouvoir la déclarer perdue, aller voir les vétos du coin etc... 

       D'ailleurs, si vous avez des idées, je suis preneuse.

 

Ce qui suit est un message de Chipoune que je laisse pour finir sur une chose plus joyeuse

",3 s.i .vou.3 av

+z d

es i

d3

é..

23322020000000111"