Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 096
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
20 juin 2013

Tornade

Ces derniers jours ont été mouvementés. 

Notre nouveau directeur a été compréhensif et je n'aurai pas à déménager ma classe et je vais pouvoir rester à côté de ma copine... C'est un soulagment énorme et je vais pouvoir me consacrer au CE1. 

Je me suis aperçue que toute cette incertitude, conjuguée à une Babynette qui a pleuré la nuit et une thyroide qui "déconne" depuis sa naissance  ont généré une énorme fatigue voir de l'épuisement. Si bien que mardi, j'avais l'impression d'être ivre en allant au boulot...

Entre temps, la connection internet de la maison a fait grève. J'ai donc du aller chez le fournisseur et c'est revenu. C'est le transfo de la prise qui ne fonctionnait plus, il surchauffait tellement que le modem s'arrêtait par sécurité.

La voiture aussi a décidé de faire des siennes, j' ai roulé sous une pluie diluvienne qui a fini par cesser et tout d'un coup j'ai entendu "pchtttt " et j'ai reçu de l'eau sur le pied qui gère la pédale de frein et l'accélérateur. Eau qui m'a à moitié brulé. J'appelle mon beau-frère mécanicien qui me dit d'aller immédiatement au garage car ça peut être le liquide de frein et surtout de rouler très doucement au cas où les freins lâcheraient. Je file donc chez "R... minute". Le monsieur regarde immédiatement et en effet le tapis est mouillé. Ce n'est pas le liquide de frein mais il y a une grille qui est entre le pare brise et le capot. Elle est pleine de feuilles et de débris à cause des orages et en dessous ça fait comme une baignoire bouchée remplie à ras bord. Le mécanicien avouera que c'est plus ou moins une erreur de conception. Il a mis du temps à déboucher et effectivement ensuite il y a au moins 3 litres d'eau qui sont partis. C'est ce trop plein d'eau chaude que j'ai pris sur le pied. J'étais en sandale en plus... Il paraît que j'y ai échappé belle car si ça avait débordé dans le moteur j'aurais grillé le moteur des essuie glace, les fusibles et je ne sais plus quoi et ça m'aurait coûté 1000 €.

Bref, il y a des moments où tout s'accumule au point où, hier je suis allée chez le doc qui m'a arrêté aujourd'hui. J'ai pu faire une sieste qui aurait pu être réparatrice si je n'avais pas fait un cauchemar par la faute de Plume.

J'ai rêvé (cauchemardé) qu'une tornade approchait de la maison (en pleine région parisienne bien sûr) et que je n'avais que quelques secondes pour fermer les volets qui avaient du mal à descendre à cause du vent mais que je réussissais au final à fermer avant d'hurler à toute ma famille de venir se mettre sous la table pour se protéger. Sauf que nous n'avons qu'une petite table et que nous ne pouvions pas tous nous mettre en dessous. D'autant plus, que mes parents étaient là. Je ne sais pas ce qu'ils faisaient chez nous vu qu'ils viennent rarement. Ils ne sont pas venus sous la table eux.... Une fois tous les quatre sous la table, où on ne pouvait pas entrer entièrement... je m'évertuais à ce que mes deux enfants soient bien en dessous tout en me demandant dans quel sens mettre leur tête pour qu'un choc à la tête fasse le moins de dégât possible... La tornade arrivait quand je me suis réveillée !!!

Ce n'était pas vraiment une sieste reposante. C'est la faute de Plume car j'étais au téléphone hier avec elle quand il y a eu un vent violent qui a fait des dégâts dans son jardin. Je suppose que ça m'a rappelé la tempête de 99 que j'ai vécu en Normandie. Le vent avait soulevé le toit de la maison qui était retombé à peu près en place avec un décalage tout de même. Le bruit a été terrible et toute la maison a tremblé et en attendant vu la violence de la tempête nous nous étions refugiés sous la table (qui était assez grande celle là) pendant que tout craquait dehors. Au réveil, il n'y avait plus rien dans le jardin... Je suppose que ce que me disait Plume m'a rappelé cela et il ne me faut pas grand chose pour faire des rêves comme ça... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien dis donc, fin d'année mouvementée, y compris dans tes rêves !!<br /> <br /> Courage, dans 2 semaines le rythme ralentira quelques peu...<br /> <br /> Et puis CE1, c'est une chouette classe, non ? Même s'il te faudra tout reprendre pour un nouveau niveau...
Répondre
H
Tu as besoin de te reposer, ma belle fille a eu des problèmes de thyroïdes après la naissance de Jeanne, aujourd'hui tout va bien, affaire à suivre...
Répondre
L
Tu n'y es pour rien c'est moi qui a l'imagination délirante
Répondre
A
Désolée !!! J'ai un arbre cassé et tout à volé et en effet j'ai dû fermer les volets très vite !!
Répondre
Y
Bonne nouvelle pour ta classe, tu vas pouvoir bosser dans de bonnes conditions. Pour le reste et bien je pense que les vacances te seront bénéfiques et tu en as vraiment besoin !!
Répondre
Publicité