Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 124
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
4 mai 2013

Je voudrais juste dormir...

     Déjà une semaine de vacances... Reposantes ? Que nenni !!!! Ma fille jolie, qui fait bien ses nuits à la maison déteste changer de maison justement... Dès qu'on ose aller dormir ailleurs, c'est l'enfer... L'enfer a commencé il y a 2 mois aux dernières vacances où la miss nous a fait vivre une nuit pourrie avec 8 à 10 réveils parce que nous avons osé aller dormir chez sa mamie paternelle... Ensuite, nous sommes allés passer une semaine chez mes parents, 1ere nuit très pourrie aussi mais les suivantes ont été normales...

      Week end de Pâques chez ma belle soeur et vlan 2 nuits avec multiples réveils. Bon ça coupe toute motivation de partir en week end dans la famille, je dirai même que ceux qui veulent voir la Chipoune peuvent venir nous rendre visite...

      Mercredi, nous sommes arrivées en Auvergne toutes les deux... Chéri étant resté à Paris pour travailler et Ado chéri étant en vacances avec son père.... J'avais prévu de la faire dormir avec moi pour qu'odeur de maman toussa calme ses angoisse. La miss assez fourbe m'a fait croire que j'allais dormir en s'endormant très vite... Mais vers minuit, les cauchemars sont arrivés, elle s'est réveillée et voulait jouer... parce que 3 heures de sommeil lui avaient largement suffit pour recharger ses batteries. Elle n'arrêtait pas de descendre du lit... bref, elle a fini par se rendormir vers 2 heures... En ayant un sommeil très agité... Première nuit pourrie mais je m'y attendais... J'ai quand même eu des envies de meurtre quand Chéri m'a demandé si j'avais bien dormi...

      Jeudi soir, endormissement rapide, 2e nuit avec moi... Sommeil agité pour la miss mais sommeil.... Sauf que moi, je n'ai réussi à m'endormir que vers 5h30... 2e nuit très pourrie mais la miss n'y est pas pour grand chose...

      Hier soir, endormissement moins rapide... J'arrive à mettre la miss dans le lit de bébé... Impression de jouer à tic tac boum !!!! Bon j'ai oublié de dire que la demoiselle ne s'endort que dans sa poussette, très mauvaise habitude je sais.... Et donc tous les soirs nous jouons à tic tac boum en guettant le moment où la miss est suffisament endormie pour aller dans son lit... Vers minuit et demi, premiers signes d'agitations, je n'avais pas réussi à m'endormir, guettant sans doute le cauchemar... Au bout d'un ptit moment j'entends "Maman ???" Petite voix mignonne avec une petite pointe d'angoisse... Je me suis dit que j'allais la prendre avec moi, ça marchait à tous les coups avec son frère mais avec elle que dalle !!! Nous étions reparties pour une envie de jouer et vas-y que je marche partout dans la chambre, que je pique le téléphone de maman etc... !!! Je me dis aller retour dans la poussette. Efficacité moyenne... Après un musclage de bras en règle, elle a fini par être à peu près à point.... Retour dans le lit avec moults précautions et je commençais à sombrer... Une demie heure après "Maman ???" et vas-y que je recours partout... A bout j'ai choppé la miss et je l'ai collé d'office  dans le lit de bébé en lui disant que ça suffisait et que moi j'avais envie de dormir. Je me suis dit qu'elle allait chouiner mais tant pis, je ferai la sourde oreille et qu'au moins elle arrêterait de courir... Elle a bien tenté quelques "maman ???", a bien commencé à chouiner mais bien pluis faiblement que je ne l'aurais cru... J'ai fini par ne plus l'entendre, je suppose qu'elle a fini par se coucher mais je crois que je me suis endormie avant... Et ce matin, j'ai une miss fatigué, à qui j'ai expliqué qu'il faudrait mieux qu'elle dorme si elle ne veut pas achever sa mère plus si jeune que ça... Heureusement, elle fait de bonnes siestes ce qui me permet de dormir un peu...

     La miss n'a pas de tototte, ne suce pas son pouce et n'a pas de doudou. Un doudou, ça serait bien pour être rassurée car je sais que derrière cette petite bouille d'amour souvent souriante, il y a une petite fille un peu angoissée, inquiète. Qu'elle est ans une période où elle pleure dès qu'on part...et que donc elle a l'angoisse de la séparation mais bon je veux dormir...

     J'envisage l'homéopathie et suis preneuse de toute autre idée... à vos commentaires !!!

      

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour l'information. Un poste très complet.
Répondre
E
P.S : quand vous vous déplacez, explique-lui bien où vous allez, pourquoi, combien de temps, et si tu resteras (ou pas, ou le papa) avec elle. Peut-être craint-elle une séparation ou un déménagement ? Ou qqchose de ce genre s'est produit, pas compris par elle et laissant une inquiétude ?<br /> <br /> Pardon pour la longueur du comm' !
Répondre
E
Tu le dis déjà toi-même : la poussette, pas une très bonne habitude...tu dis aussi qu'elle est plutôt en avance, alors pourquoi ne pas proposer (en présentant comme un privilège) de ne plus s'endormir comme un tout-petit bébé, mais avec un chouette rituel de "grand" : on se met dans la turbulette avant de lire 2-3 histoires, où tu la laisses tourner les pages elle-même. Puis c'est elle qui allume sa veilleuse, qui éteind la lumière principale, et tu la mets dans son lit avec des câlins. D'être actrice lui donnera confiance en elle. Puis, règle d'or, ne jamais la ressortir du lit. Revenir rassurer avec paroles et caresses, mais sans la lever. <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu peux lui laisser dans le lit plusieurs doudous, elle choisira peut-être seule ? Ou un vieux foulard/paréo/écharpe avec ton odeur ?<br /> <br /> <br /> <br /> Un truc tout bête à vérifier : mon fils est très sensible à la chaleur et sécheresse. Donc m'a pourri mes nuits d'été avant que je comprenne...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'homéopathie : ça peut vous rassurer mutuellement et aider à enclencher du changement. Mongols arrête de pleurer dès qu'il voit le tube d'arnica !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et faites-vous confiance, elle et toi. Si tu crois qu'elle a besoin de la poussette, elle te croit car elle te fait confiance ! L'inverse marchera aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère t'avoir aidée, c'est tellement pénible le manque de sommeil...
Répondre
Y
Comme ça doit être dur de ne pas pouvoir dormir correctement, tu dois être crevée et à cran. Je n'ai jamais connu ça avec mes trois donc je n'ai pas de remède miracle malheureusement. J'espère pour toi que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Répondre
M
comme te dit Pascale c'est tout à fait normal à 12 mois quand l'enfant s'ouvre au monde qu'il ait des terreurs nocturnes, Sasha en a aussi de temps à autres. Il ne faut pas réveiller l'enfant, ne pas le lever, ne pas lui parler s'il ne te regarde pas mais rester un moment à côté en lui caressant la tête, lui redonnant son doudou ou sa sucette. Techniquement, ce phénomène est dû à un éveil partiel qui survient en dehors des phases de sommeil paradoxal et onirique. On ne peut pas calmer un tout-petit qui a une terreur nocturne donc le mieux à faire est encore de t'asseoir près de la petite et d’attendre que la terreur passe. Ce sont des conseils donnés par la pédiatre de Sasha à ma fille !!
Répondre
Publicité