Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 130
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
9 mars 2013

40 ans

     Ca fait quelques mois que j'y songe et nous y voilà... Aujourd'hui j'ai 40 ans !!! Purée 40 ans. J'ai du mal à m'y faire. Bon il n'y a pas grande différence entre hier et aujourd'hui. Je n'ai pas vieilli d'un coup et ce n'est qu'un chiffre mais quand même... Ce serait mentir que de dire que ça ne me fait rien. Bon je ne vais pas en faire une dépression non plus mais que je le veuille ou non ça fait réfléchir.

       Depuis mes 36 ans, je fais moins attention à mon âge. Une fois, j'ai même réalisé que j'avais eu 37 ans alors que j'annonçais toujours avoir 36 ans. Je me sens bien trop jeune dans ma tête pour avoir cet âge là... Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas là. En plus j'ai une petite fille qui va avoir un an dans quelques jours, je ne peux donc pas avoir cet âge là déjà... Et pourtant mon Ado a déjà 14 ans lui, ce n'est pas possible non plus, qu'il soit déjà aussi grand... 

       Pourtant au fond je le sais bien, puisqu'avec Chéri, on s'est en quelque sorte dépêché de faire un bébé avant qu'il ne soit trop tard... On savait qu'on n'aurait pas un nombre d'années illimitées l'horloge biologique étant là qu'on le veuille ou non. J'ai réussi à faire ma fille très très vite d'où une certaine illusion de jeunesse. En même temps, je vois bien que j'encaisse moins bien les nuits blanches que pour l'ainé. Je vois bien que je suis plus fatiguée et que mon dos fait des siennes...

        Ce que je n'aime pas non plus dans le fait d'avoir 40 ans c'est de me rendre compte que si j'ai cet âge là ma mère vieillit aussi et ça j'aime pas mais alors pas du tout cette idée, pour moi c'est inconcevable.

        Et puis, il y a cette gentille réflexion de l'Ado qui m'a fait remarqué que désormais "j'étais dans la moitié de ma vie où je risquais de mourir à tout moment !!! " Ah aha ah ah c'est pas drôle du tout et il serait le premier em...dé.

 

         Je vais m'en remettre et surtout m'y faire et trouver une manière positive de voir les choses mais pour aujourd'hui laissez moi rêver que j'ai toujours 36 ans...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hihihi!! re bon anniversaire !! c'est chouette 40 ans presque la moitié d'une vie !!!
Répondre
H
Je sens venir le moment où Jeanne va me parler de ma mort future, tous les petits enfants le font....
Répondre
C
Ahlàlà 40 ans, je les ai eu il y a quelques années en arrière et comme toi, ça m'a fait quelque chose, je m'en souviens très bien.<br /> <br /> Ce qui est terrible depuis ce moment là, c'est que le temps, au lieu de ralentir, passe encore plus vite...... <br /> <br /> <br /> <br /> Bon anniversaire tout de même :-)
Répondre
A
Vous vous approchez tout doucement de l'âge de la retraite où vous pourrez faire ce que vous voulez tous les jours... ça n'est pas beau et positif ça ??? <br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, bons anniversaires !
Répondre
L
"Aujourd'hui j'ai 40 ans !!! Purée 40 ans. "<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu savais comme j'aimerais avoir 40 ans...
Répondre
Publicité